Lettre d’info annuelle

Lettre d’information 2019

 

Lettre d’information de 2017

 

L’année 2016 a été marquée par l’incertitude des limites géographiques administratives de notre territoire. En septembre 2015, alors que notre comcom n’avait que deux ans d’existence, M. le Préfet proposait une fusion de notre intercommunalité avec la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret. À l’issue de nombreux échanges, le 19 septembre 2016, les élus creusois proposaient au Préfet une carte avec 7 intercommunalités où la Communauté Portes de la Creuse ne fusionnait pas pour le moment.

C’est une opportunité pour notre territoire de mettre maintenant en place des projets qui sont en réflexion depuis sa création : développement économique et numérique avec le projet d’un tiers lieu et l’amélioration de l’accès à  l’internet en haut débit, les services à la population avec la création d’un bâtiment pour la micro-crèche, la création
de pôles ados et le soutien aux projets de santé. Mais aussi, le développement de l’offre touristique et sportive : agrandissement du complexe sportif à Bonnat et mise en place d’activités nouvelles (skate, pumptrack…).
De nombreux projets existent, malgré les baisses des dotations, la Communauté de Communes a les moyens de les mettre en place afin d’améliorer le quotidien des habitants et de développer son attractivité !

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions ou suggestions concernant notre territoire.
Alors soyons créatifs pour mettre en place collectivement des services de qualité. Profitons de ce temps de répit accordé à notre territoire avant d’imaginer une nouvelle fusion pour faire face aux défis à venir.
Les Conseillers Communautaires, le personnel et moi-même vous souhaitons une belle année 2017 pleine d’envies et de projets.

Sylvie MARTIN


Retour sur 2016

Lettre d’information 2016


Retour sur 2015

Lettre d’information 2015


Contacts

Communauté de Communes
Portes de la Creuse en Marche
05 55 80 88 01
portesdelacreuse@orange.fr
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et 14h à 17h
Et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h