Les élus

La communauté de communes Portes de la Creuse en Marche est administrée par un conseil communautaire composé de 27 conseillers municipaux des communes membres.

Son rôle

Le conseil communautaire est l’organe délibérant de la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche. Il prend des décisions sous forme de délibérations lors de réunions où chaque conseillé est convié. Ces réunions sont publiques et ouvertes à tous.

Sa composition

Il est composé de 27 membres : 1 présidente, 5 vice-présidents et 21 conseillers communautaires. Le conseil communautaire élit la Présidente de la CCPCM ainsi que les Vice-présidents. La Présidente et les vice-présidents forme le bureau.

Son fonctionnement

Selon le code général des collectivités territoriales, le conseil communautaire se réunit aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par trimestre. La Présidente convoque le conseil à chaque fois qu’elle le juge utile ou bien à la demande d’au moins un tiers des membres. Le Conseil Communautaire élit un Président qui a pour mission de gérer les dossiers de la collectivité en partenariats avec ses vice-présidents et les élus communautaires.


Contacts

Communauté de Communes
Portes de la Creuse en Marche
05 55 80 88 01
portesdelacreuse@orange.fr
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et 14h à 17h
Et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h