Réseau intercommunal de randonnée : création d’un véritable maillage de km pas à pas…

logo_projet-randoDepuis mai 2015, un groupe de bénévoles et d’élus travaille sur la conception d’un réseau intercommunal de randonnée pédestre à l’échelle intercommunale. L’objectif du projet était de proposer des circuits ouverts à tous (du promeneur occasionnel au marcheur confirmé), en développant un réseau d’itinéraires entretenus, aménagés et balisés valorisant les richesses des 17 communes-membres, tout en proposant un topo-guide et des outils numériques (tracés gps…).

Ce réseau est la pierre angulaire du travail sur le tourisme pourphotos-rando notre territoire. Il permet d’une part de s’ouvrir sur les tracés de nos voisins (Guéret, Boussac), d’autre part d’ouvrir quelques chemins à d’autres utilisateurs comme les cavaliers, les quadistes, etc…
La promotion de notre réseau permet également la valorisation du réseau de gîtes ruraux du territoire, hôtellerie, restauration…
Ce début d’organisation pourra donner envie à nos touristes de revenir plus souvent et peut-être de s’installer sur notre territoire.

Pour découvrir les 32 nouveaux sentiers de rando, cliquez ici !

Et n’hésitez à venir chercher les topo-guides dans vos mairies ou à la Communauté de Communes,
ou rendez-vous sur le site internet www.rando-portesdelacreuse.com.

VisuelCreuse pour lettre info

Ces topo-guides vous sont offerts par la CCPCM, avec le soutien du programme européen LEADER.


Contacts

Communauté de Communes
Portes de la Creuse en Marche
05 55 80 88 01
portesdelacreuse@orange.fr
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et 14h à 17h
Et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h