Aides aux Entreprises

Dans le cadre de sa compétence Développement Economique, la Communauté de Communes a décidé de mettre en place à partir du 1er janvier 2022 un dispositif d’aides directes aux entreprises afin de les accompagner financièrement dans le développement de leur projet sur le territoire.

C’est grâce à une convention signée avec la Région Nouvelle Aquitaine, le SRDEII (Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation), que la Communauté de Communes a pu travailler sur une stratégie d’aides financières pour les projets du territoire. Sur la mandature actuelle, c’est un budget de 50 000€ en moyenne qui pourra être octroyé à différents acteurs économiques.

Classés selon le type de projet et/ou le domaine d’activité, 11 dispositifs sont à découvrir pour 8 domaines d’activités :

AGRICULTURECOMMERCEINDUSTRIE – ARTISANAT

BOIS FORÊTTOURISMESERVICES – SYLVER ECONOMIE

Pour retrouver les aides auxquelles vous pouvez prétendre, cliquez sur la filière concernée par votre projet.

Pour consulter le règlement général des aides : règlement général d’aides

Pour faire la demande d’une aide, les documents à remplir et renvoyer à la Communauté de Communes (par mail, ou par courrier) :

Attention, d’autres documents sont à joindre (mentionnés dans le formulaire et dans la fiche d’aide concernée).

N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser la demande, nos services sont à disposition pour vous aider dans la démarche et recenser votre projet !

 

 


Contacts

Communauté de Communes
Portes de la Creuse en Marche
05 55 80 88 01
accueil@portesdelacreuseenmarche.fr
Du lundi au jeudi : 9h - 12h30 et 14h - 17h
Et le vendredi : 9h - 12h30 et 14h - 15h