Actualités

📌 La Louloucrèche Microcrèche ré ouvrira le 18 mai prochain, pour 5 places avec des horaires réduites de 8h à 17h sous certaines conditions. Pour être accueilli, l’enfant ne doit pas fréquenter d’autres structures d’accueil collectives en même temps. Des critères de priorités seront également attribués.

📌 Le Louloubus restera fermé pour le multi-accueil, quant au RAM, il sera ouvert à distance, proposition d’activité sur leur page Facebook.

📌 Le Groupe Scolaire Marcel Richard de Moutier-Malcard restera fermé au moins jusqu’au 2 juin. L’ALSH assure le service du mercredi pour les enfants du personnel soignant jusque-là.

📌 Le Chai sera ré ouvert à partir du 19 mai pour les coworkers avec une limitation de 3 personnes, avec accès uniquement au premier étage. Aucun accueil grand public. Retrouvez les consignes d’utilisation de l’espace ici.

📌 Par décision gouvernementale, le complexe sportif reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

📌 Le siège de la Communauté de communes reste fermé au public mais nous sommes joignables par mail : portesdelacreuse@orange.fr comme tous les autres services.

 

Dé confinement

La préparation pour le dé confinement est en cours, la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche a acheté des masques pour chacun de ses habitants.

Chaque commune organise la distribution des masques aux habitants à partir de maintenant !

 

Aides aux Entreprises

La Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche se fait le relais des dispositifs d’aides aux entreprises mises en place pour faire face à la crise sanitaire et économique liée au Covid-19.

Retrouver toute les informations ici.

 

Fonds de soutien d’urgence régional aux associations

Ce fond s’adresse aux associations ayant une activité économique de 1 à 50 salariés (ETP) dont le siège ou un établissement est basé en Nouvelle-Aquitaine et ayant été sévèrement touchées par les conséquences de l’épidémie de COVID-19.

Les associations peuvent effectuer leur demande directement en se connectant sur le portail Mes Démarches en Nouvelle-Aquitaine.

Vous pouvez toutes les informations sur cette aide sur le Guide des aides du site internet de la Région qui concerne ce dispositif : Coronavirus – Fonds de soutien d’urgence régional aux associations.

 

Appel d’offres

Deux appels d’offres sont en cours : travaux de construction d’une micro-crèche et assurance dommages ouvrage, à retrouver ici.

 

Offre d’emploi

La communauté de communes recrute un/une Animateur/trice de RAM pour son Louloubus Halte Garderie Ram.

 

Application

La communauté de communes et 14 communes sur les 16 que nous comptons, ont décidé d’essayer l’application smartphone IntraMuros. En la téléchargeant vous aurez accès à l’actualité, aux événements du territoire et différents services : annuaire, signalement d’un problème, associations, écoles et commerces.

L’application est disponible sur Google Play et App Store en téléchargement gratuit ou via le flash code.

 

 

Appel à matériaux

La communauté de communes et l’association Marche Pro Santé 23 se proposent de mettre en relation des couturières et les personnes qui ont besoin de masque.

Des couturières sont prêtes à faire des masques mais elles ont besoin de matériel :

– tissu coton à maille serrée
– des élastiques pas plus de 0.5 cm souhaité
– fil blanc
– galon
– molleton/polaire/feutrine

Vous pouvez déposer vos matériaux en contactant la mairie de votre commune

Si vous souhaitez coudre des masques, plusieurs protocoles existent celui du CHU de Grenoble est conseillé, merci de nous contacter, vous pouvez aussi rejoindre le groupe des couturières du 23.

 

Location

Un appartement domotisé est disponible à Tercillat (T2 de 63m²) pour 320 € par mois. Visites possibles.

Retrouvez toutes les offres de location ICI.


Contacts

Communauté de Communes
Portes de la Creuse en Marche
05 55 80 88 01
portesdelacreuse@orange.fr
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et 14h à 17h
Et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h